News

Programme gratuit

Mercredi 27 Mai 2009

Programme gratuit

17 heures par jour de musique offerte au public durant toute la durée du Festival. Dans le Parc Vernex ou dans les lieux de nuit, les concerts se succèdent dans tous les styles. Comme d’habitude, le Festival n’oublie pas les amoureux du Brésil. Le samedi 11 juillet lui sera consacré, le Carnaval prenant possession de la ville !

Music in the Park (dès 13h)
Cadre de Music in the Park, le Parc Vernex est un formidable lieu pour profiter en plein air d’une musique variée. Dès le début de l’après-midi, la musique envahit le parc. Avec du jazz pour commencer, notamment grâce à la présence exceptionnelle en Suisse de Big Bands de collèges étrangers. Ensuite, tous les styles ont droit de cité : rock, pop, funk, reggae ou blues, chacun y trouve son compte. Les groupes programmés sont pour la plupart peu connus du grand public mais déjà confirmés dans les milieux émergents.
Voir le programme de Music in the Park

MDH Club (dès 23h)
En quelques années, le MDH Club s’est imposé comme un lieu de référence electro. Sa programmation affutée permet de découvrir les talents en devenir ou de célébrer des valeurs sûres dans un club à dimension humaine. Electro bien sûr, mais également hip hop, le gros son donne le ton, avec des DJs internationaux et des live acts explosifs !
Voir le programme du MDH Club

Montreux Jazz Café (dès 21h)
La magie du Café tient dans sa capacité à pouvoir accueillir sur sa scène, le même soir, un étudiant du Conservatoire et un musicien mondialement connu. Jazz en ouverture, soul, pop ou rock en tête d’affiche et jam session en bonus, le lieu entretient sa légende en laissant la porte ouverte aux moments inattendus. Et aiguise l’appétit du public en proposant une programmation de découvertes européennes.
Voir le programme du Montreux Jazz Café

Studio 41 (dès 23h)
Dernier arrivé dans la nuit du Festival, le Studio41 s’adresse aux amateurs de house et leur propose la palette la plus large possible d’un style musical en permanente évolution. Habitués aux mégas clubs d’Ibiza ou Berlin, les DJs viennent s’offrir à Montreux une expérience unique pour participer à la légende du Festival. L’occasion aussi de découvrir les talents de la scène suisse.
Voir le programme du Studio 41

Carnaval Olinda – Recife / samedi 11 juillet
Plutôt que de réserver la traditionnelle soirée brésilienne aux détenteurs de billets, le Festival a choisi cette année d’offrir une grande fête populaire autour du Carnaval Olinda-Recife. Music in the Park et le Montreux Jazz Café s’offrent tout entiers à la fête, plongeant à corps perdu dans la folie brésilienne. Mais la journée spéciale ne s’arrête pas là. Les groupes se promèneront dans la ville de Montreux, pour surprendre le public avec leur parade.
Voir le programme du 11 juillet

Toutes les news

Concours de piano

Romero Britto

12.07.2009

Romero Britto

Live Blind Test

12.07.2009

Live Blind Test

Bloc Party Tonight

2 Shows, 1 Nite

03.07.2009

2 Shows, 1 Nite

Keynote n° 3

01.07.2009

Keynote n° 3

LE Guitariste

24.06.2009

LE Guitariste

The Ecstatic

18.06.2009

The Ecstatic

Black Milk

12.06.2009

Black Milk

Tous à bord !

06.06.2009

Tous à bord !

Evenfall

03.06.2009

Evenfall

Programme gratuit

27.05.2009

Programme gratuit

Marianne Faithfull

Première Mondiale

A Soul night

19.04.2009

A Soul night

Highlights

MontreuxJazzShop.com

MontreuxJazzShop.com
Découvrez notre nouveau Shop Online!
Les Affiches du Festival depuis 1967!

Visites virtuelles

Visites virtuelles Visites virtuelles

Musiques & Videos

Musiques & Videos Musiques & Videos Musiques & Videos Musiques & Videos

Photos

Photos Photos

Web 2.0

Ecoutez la playlist du Festival

ATENTION
Ce contenu nécessite Javascript activé ou une version du player Flash plus récente que celle installée sur votre ordinateur. Installer la dernière version du Flash Player.
Découvrez le Festival sur vos réseaux sociaux favoris !

Newsletter

Inscrivez-vous à nos diverses newsletters.
Inscriptions

Official Partners

Nestlé Smirnoff Nescafé
Fly PriceWaterHouseCoopers
Official Montreux Jazz Festival website - 2009 © Montreux Jazz Festival Foundation. All rights reserved
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, veuillez activer Javascript